Biographie

Ludovic Boulard Le Fur s’intéresse très tôt à l’art brut et à l’expressionnisme. Il dessine et peint des images d’horreur aux côtés de son frère, Jérémy Boulard Le Fur, pendant toute sa jeunesse.


Adepte de la librairie parisienne « Un Regard Moderne » au cours de ses études de communication visuelle, il découvre émerveillé le monde underground de l’auto-édition. 


Reçu à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002, Michel Salsmann et Pat Andrea l’accueillent dans leur atelier. Ludovic Boulard Le Fur se passionne alors pour la lithographie, la gravure et la sérigraphie. 


Une bourse de l’ENSBA lui permet d’intégrer l’école d’Art de Canberra, en Australie, pendant six mois. Ce voyage, qu’il considère comme initiatique, va bouleverser son travail et sa vie. Les œuvres de Ludovic Boulard Le Fur deviennent alors de plus en plus incarnées. 


Artiste très prolifique, il explore différents médiums : frottage, bas-relief, bois gravé, peinture, feutre, collage. 


Il obtient en 2014 une bourse d’aide à la création de la DRAC Île-de-France et est publié dans de nombreuses éditions : Crocs électriques, Frédéric Magazine, FLTMSTPC, Revue Collection… Il collabore également avec des créateurs comme Posca Rip Curl, Phenüm, Institut sérigraphique, Andrea Crews, Franciscopolis, Teorama…


Le travail de Ludovic Boulard Le Fur fait partie du fonds Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes et est régulièrement exposé dans des lieux alternatifs et des centres d’art en France et à l’étranger : Fondation d’entreprise Ricard, Maison Rouge, CACL, Les Passerelles, MAC de Pérouges, COOP, Pollen Monflanquin…